Hélène Berling Réflexologue Certifiée RNCP

Infirmière pendant plus de 18 ans en centre hospitalier, j’ai toujours exercé ce métier avec  passion.

Tout au long de ma carrière j’ai eu à cœur de suivre des formations complémentaires pour faire évoluer mon savoir faire et mon approche des patients : formations à la relation d’aide, gestion du stress, promouvoir la bientraitance, toucher et bien-être dans les soins ….

Il y a quelques années, suite à un problème de santé, j’ai pu constater les bienfaits de différentes techniques, auxquelles je me suis beaucoup intéressée depuis. Je constate aussi un réel engouement de la population de plus en plus en quête de bien-être, d’équilibre émotionnel, et de gestion du stress qui est reconnu aujourd’hui par l’Organisation Mondiale de la Santé comme le fléau du monde occidental. 

A l’approche de la quarantaine, j’ai décidé de donner un second souffle à ma carrière professionnelle et de m’orienter vers la réflexologie et le Reiki . Je continuerai ainsi dans la relation d’aide à la personne qui me tient tant à cœur.

Mes Formations

  • Réflexologue certifiée RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), novembre 2022, titre permettant à son titulaire de certifier les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice du métier de Réflexologue (« A fleur de Peau » sur Lyon). Formation complète (302 h réparties sur 44 jours de formation en présentiel) intégrant l’énergétique chinoise et abordant différentes techniques: cours de diététique chinoise, de moxibustion, de réflexologie auriculaire, palmaire, faciale et plantaire… permettant une prise en charge globale et individualisée de la personne.
  • Reiki niveau III, juin 2022 ( Anne Berton, Wangenbourg)
  • EFT ( Emotional Freedom Technique) niveau II, novembre 2022 ( Anne Leroy, Niedernai)
  • « Le stress dans tous ses états »  Février 2023 : Mireille Meunier
  • « Formation QI NEI ZHANG » Mai 2023 : massage taoïste des « organes internes » permettant de libérer et dégager les énergies négatives enfouies dans l’abdomen, le ventre étant désigné comme notre second cerveau.
  • « Réflexothérapies dans l’accompagnement à la santé » de Mars à juillet 2023 : 88 h de formation au centre de formation Elisabeth Breton à Versailles
  • « Réflexologie périnatale et libération des mémoires familiales » : 4 jours en e-learning : centre de formation « Ami de formation »
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner