La séance de réfléxologie plantaire

Déroulement d’une séance

  • La première visite commence par un temps d’échange, de questionnement afin de mettre en avant les attentes, les éventuelles problématiques de la personne. Le bilan de cet entretien permet d’élaborer un protocole personnalisé « sur mesure ». Celui-ci peut varier d’une séance à l’autre, en fonction de l’évolution de l’état de santé et des demandes. Chaque séance ultérieure débutera également par un temps d’accueil et d’échange de durée variable.
  • La séance de réflexologie se déroule après installation confortable sur la table de massage, avec tout d’abord des mouvements de réflexologie faciale pour favoriser la détente, suivis de réflexologie plantaire selon le protocole défini.
    Seuls les pieds sont dévêtus, une tenue confortable est conseillée.
    Le réflexologue exerce en alternance des pressions Yin (lentes et profondes) et/ou YANG (rapides et superficielles) . Certaines zones réflexes peuvent être sensibles, c’est le signe qu’un rééquilibrage est nécessaire.
  • En fonction de vos besoins et de vos envies, la séance pourra être complétée par la pose de quelques petits grains de vaccaria (fleur) sur des zones réflexes précises de l’oreille. L’auto-stimulation de ces grains «autocollants» les jours suivant la séance permettra de prolonger les effets bénéfiques du soin.
  • Une séance de réflexologie adulte dure environ 1h30 : ½ h de bilan + 1 h de stimulations réflexes.

Fréquence des séances

La régularité des séances est l’assurance d’un bien être durable mais des séances ponctuelles sont aussi l’occasion de se faire du bien !

Les recommandations ci-dessous  sont données à titre indicatif, chaque organisme réagissant de façon différente :

  • Pour les troubles importants (maux de tête, insomnie, stress…) il est conseillé de faire 3 séances rapprochées à 3/4 semaines d’intervalle afin d’obtenir une amélioration globale rapide. 
  • De façon préventive, une séance à chaque changement de saison permet de rééquilibrer les « petits désordres ».

Réaction après une séance

  • La période de 1 à 3 jours qui suit une séance est ressentie différemment selon les personnes. Pour certain, l’action rééquilibrante de la séance peut entraîner des phénomènes de restructurations transitoires : courbatures, fatigue, douleurs… D’autres n’auront aucun signe particulier.
  • Il est important de bien s’hydrater après la séance en buvant régulièrement de petites quantités d’eau. Cela permettra au corps d’éliminer plus rapidement et facilement les toxines.
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner